Publié

Un Finlandais pour Wawrinka; les Williams pour les Suissesses à Toronto

Stan Wawrinka n'a encore jamais affronté Emil Ruusuvuori sur le circuit. [Imago - Anders Bjurö]
Stan Wawrinka n'a encore jamais affronté Emil Ruusuvuori sur le circuit. - [Imago - Anders Bjurö]
Stan Wawrinka (ATP 288) lancera sa tournée nord-américaine avec un premier tour au Masters 1000 de Montréal contre Emil Ruusuvuori (ATP 46). Le Vaudois rencontrera le Finlandais pour la première fois.

Le vainqueur de ce match sera opposé au 2e tour au Polonais Hubert Hurkacz (ATP 11), la tête de série no 6 d'un tableau emmené par Daniil Medvedev et par Carlos Alcaraz. Daniil Medvedev pourrait affronter d'entrée de jeu Nick Kyrgios (ATP 63) si l'Australien bat l'Argentin Sebastian Baez (ATP 31).

Les Suissesses opposées aux soeurs Williams

A Toronto dans la version féminine de cet Open du Canada, Belinda Bencic et Jil Teichmann seront à l'heure des Williams. Jil Teichmann (WTA 21) sera, en effet, opposée à Venus Williams et Belinda Bencic (WTA 13) pourrait croiser la route de Serena Williams. Titrée à Toronto en 2015, la Saint-Galloise ouvrira les feux face à une "lucky loser" ou à une joueuse issue des qualifications. La demande de visa de Victoria Azarenka (WTA 20), qui devait affronter la Saint-Galloise au 1er tour, a en effet été rejetée dimanche par les autorités canadiennes.

ats/bur

Publié

Medvedev et Norrie en finale à Los Cabos

Le no 1 mondial Daniil Medvedev, qui fait à Los Cabos son retour à la compétition après un mois et demi d'absence, s'est qualifié avec autorité pour la finale du tournoi mexicain, en battant 7-6 (7/0) 6-1 Miomir Kecmanovic (ATP 38).

Le Russe tentera de remporter un 1er titre cette saison contre Cameron Norrie (ATP 12), demi-finaliste à Wimbledon et tenant du titre dans le tournoi mexicain. Medvedev n'a pas pu participer au Grand Chelem londonien cette année, les organisateurs du tournoi n'ayant pas autorisé les Russes et Bélarusses à y participer, en réponse à l'invasion de l'Ukraine par l'armée russe.