Modifié

Azarenka exclue de la soirée caritative

Victoria Azarenka ne pourra pas prendre part à la soirée caritative organisée avant l'US Open. [John G. Mabanglo]
Victoria Azarenka ne pourra pas prendre part à la soirée caritative organisée avant l'US Open. - [John G. Mabanglo]
La Bélarusse Victoria Azarenka (WTA 26) a été exclue de la soirée caritative en faveur de l’Ukraine organisée à Flushing Meadows, quelques jours avant le début de l’US Open (27 août – 11 septembre).

L’ex-numéro 1 mondiale, vainqueur de l’Open d’Australie en 2012 et 2013, s’était engagée auprès de la fédération américaine à prendre part à la soirée caritative. Mais sa présence a provoqué la colère, notamment, de la jeune Marta Kostyuk (WTA 72). L’Ukrainienne a tout simplement décliné son invitation à l’événement.

Face à cette situation, la fédération américaine a pris la décision de finalement l’écarter. "Au cours des dernières 24 heures, après avoir minutieusement considéré les éléments et échangé avec toutes les parties impliquées, il a été décidé que Victoria Azarenka ne prendra pas part à notre ‘Tennis Plays for Peace exhibition’. Victoria est une leader forte sur le circuit et nous apprécions sa volonté de participer. Compte tenu des sensibilités des joueurs ukrainiens, et du conflit en cours, nous considérons que nous prenons la bonne décision".

Azarenka a réagi sur les réseaux sociaux: "Ne prenez jamais pour garanti l’impact que peut avoir un geste aimable". Pour rappel, les athlètes russes et bélarusses pourront prendre part au Grand Chelem étasunien mais sous bannière neutre, contrairement à Wimbledon qui leur avait été interdit.

>> A lire aussi : Teichmann face à Zhang Shuai, Bencic contre Petkovic

wiss

Publié Modifié