Modifié

Novak Djokovic annonce son forfait, faute de vaccin

Novak Djokovic ne pourra pas se rendre à New York. [Armin Durgut]
Novak Djokovic ne pourra pas se rendre à New York. - [Armin Durgut]
C'était attendu, c'est désormais officiel: Novak Djokovic (ATP 6) et récent vainqueur du tournoi de Wimbledon, ne fera pas le voyage aux USA pour y disputer l'US Open, à cause de son statut vaccinal.

"Malheureusement, je ne serai pas en mesure de me rendre à New York cette fois pour l'US Open (...) Bonne chance à mes collègues joueurs! Je vais me maintenir en bonne forme et dans un état d'esprit positif en attendant de pouvoir reprendre la compétition", écrit Novak Dokovic sur son compte Twitter, qui a espéré jusqu'au dernier moment un changement des mesures sanitaires imposant la vaccination contre le Covid-19 pour l'entrée sur le territoire américain.

Dégringolade au classement ATP

Djokovic, qui a remporté cet été à Wimbledon son 21e titre du Grand Chelem sans pour autant marquer de points dans ce tournoi, espérait pouvoir tenter d'égaler à New York le record de 22 titres majeurs de Rafael Nadal. Pour la 2e fois de sa carrière (après 2017), il manquera le Majeur américain qu'il a remporté 3 fois (2011, 2015, 2018).

A 35 ans, l'incontestable numéro 1 mondial de 2021 est retombé au 6e rang ATP et devrait encore reculer puisqu'il ne pourra pas défendre ses points à New York.

agences/btro

>> A lire aussi : Hüsler-Shapovalov au 1er tour, Wawrinka contre un qualifié et une victoire qui va compter pour Marc-Andrea Hüsler

Publié Modifié