- 6
- 6
- 3
- 7
- -
- 0
- 1
- 6
- 5
- -
Après 53 minutes de jeu, et alors qu'il menait 6-0 5-0, Galan a concédé son 1er jeu de la partie. Mais après la perte inéluctable de la 2e manche, Tsitsipas a semblé en mesure de renverser la partie: il a rapidement pris les commandes du 3e set pour revenir à 2 sets à 1. Pourtant, le Colombien a repris le dessus dans la 4e manche: Tsitsipas a sauvé 8 balles de match avant de s'incliner sur la 9e.
Tsitsipas, qui a semblé gêné au bras droit en début de partie, confirme ainsi que l'US Open est le Majeur qui lui réussit le moins: il n'a jamais dépassé le 3e tour à New York alors qu'il a atteint la finale à Roland-Garros, les demi-finales en Australie et les 8es de finale à Wimbledon.
"Je suis super heureux!", a lancé Galan, qui jouait son tout 1er match dans le tableau principal du Majeur américain. Il affrontera au prochain tour l'Australien Jordan Thompson (102).
afp/lper
>> A lire aussi : Ritschard gagne un set mais doit s'avouer vaincu et Wawrinka jette l'éponge après deux manches
Kyrgios écarte son ami Kokkinakis
L'Australien Nick Kyrgios (25) s'est qualifié pour le 2e tour en écartant 6-3 6-4 7-6 (7/4) son compatriote et ami Thanasi Kokkinakis (70). Au prochain tour, le finaliste du dernier Wimbledon affrontera le Français Benjamin Bonzi (50).