- 3
- 7
- 6
- -
- -
- 6
- 5
- 2
- -
- -
Une action résume parfaitement le match de Belinda Bencic. A 5-4 en faveur de son adversaire dans le 2e set, la St-Galloise a bien failli tout perdre lorsqu'elle a complètement raté un smash au demeurant sans véritable difficulté sur sa 3e balle de break.
Cette erreur a alors placé Cirstea à 2 points de la victoire. Mais au lieu de couler la 13e joueuse mondiale, cette péripétie a eu pour effet de la libérer puisqu'elle a pris le service 2 points plus tard, avant d'enchaîner avec la manche sur le service de la Roumaine.
Revanche de Cincinnati
"Elle était la meilleure joueuse dans le 1er et le 2e set, a reconnu Bencic. Tout ce que je pouvais faire, c'était me battre." Le spectre de son élimination au 1er tour à Cincinnati face à la même adversaire 2 semaines plus tôt ont dû ressortir, mais elle a su les renvoyer d'un revers de raquette. "C'est une qualité de pouvoir répondre ainsi le dos au mur et c'est super de l'avoir, a-t-elle déclaré en riant. Mais en fait, j'aurais préféré ne pas en avoir besoin."
Moins en jambes, Cirstea a commencé à accumuler les fautes directes au cours de la 3e manche et Bencic s'est engouffrée dans la brèche. Un break pour mener 3-1 a placé la St-Galloise sur les bons rails. Elle a finalement fait payer la Roumaine à 5-2 sur sa 2e balle de match en profitant d'une énième erreur de Cirstea.
Au prochain tour, Bencic affrontera la gagnante du duel entre les Tchèques Karolina Pliskova et Marie Bouzkova.
agences/jfk
Swiatek intraitable face à Stephens
Iga Swiatek semble avoir retrouvé l'efficacité qui lui a permis d'aligner 37 victoires et 6 titres d'affilée au 1er semestre: la no 1 mondiale a étouffé au 2e tour de l'US Open l'Américaine Sloane Stephens (WTA 51 et lauréate en 2017) 6-3 6-2 en 1h15.
La Polonaise, titrée à Roland-Garros cette année mais qui n'a jamais dépassé les 8es à New York, affrontera au 3e tour une autre Américaine, Lauren Davis (105).