- 2
- 6
- 6
- 6
- -
- 6
- 4
- 2
- 1
- -
Face au premier joueur à avoir réussi à remonter 2 sets contre lui en Grand Chelem pour finalement le battre, en 2015 déjà à Flushing Meadows, Nadal a été hors jeu pendant 1 set et demi, jusqu'à être mené 6-2 3-2 avec un break.
Et pourtant, le Majorquin de 36 ans a renversé la vapeur pour égaliser à un set partout et se détacher 3-1 dans la 3e manche, la nonchalance de Fognini lui valant de commettre à son tour des fautes directes à la pelle. Il a semblé alors se diriger vers une victoire tranquille, mais un incident a failli de nouveau modifier le cours de la partie alors que Nadal menait 3-0 dans le 4e set: sur un revers en extension, sa raquette a rebondi par terre et lui est revenue en plein visage.
A moitié sonné, saignant de l'arrête du nez, l'Espagnol s'est allongé, les yeux fermés, le temps de se faire soigner sur le court. Il a repris le jeu, un pansement sur le nez, et a mis quelques minutes et quelques échanges à retrouver son jeu, mais Fognini n'a pu en profiter.
agences/lper
Gasquet au 3e tour
Au 3e tour, l'Espagnol aux 22 titres du Grand Chelem affrontera le Français Richard Gasquet (91) contre lequel il n'a jamais perdu en 17 confrontations sur le circuit principal.