- 5
- 6
- 6
- -
- -
- 7
- 4
- 3
- -
- -
A 2 points de l'élimination 2 jours plus tôt contre Sorana Cirstea, la dernière représentante de Swiss Tennis en lice à Flushing Meadows n'a pas tenu la distance face à l'ancienne no1 mondiale. Elle a, ainsi, mené 7-5 2-0 avant de perdre le fil de son tennis pour une élimination sans gloire au stade des 16es de finale de cet US Open dont elle a été demi-finaliste en 2019.
Trop inconstante, Belinda Bencic a concédé 3 breaks sur ses 3 derniers jeux de service du match pour ouvrir la porte à la Tchèque qui affrontera Victoria Azarenka en 8es de finale.
Bilan insuffisant en Grand Chelem
Battue après 2h26' de match, Bencic a ainsi livré à New York sa dernière rencontre de l'année en Grand Chelem. Pour rendre un bilan indigne de son rang avec un 1er tour à Wimbledon, un 2e tour à Melbourne et un 3e tour à Paris et à New York.
ats/scho
Bencic frustrée par cette défaite
"J'ai ressenti de la nervosité. J'ai joué pour ne pas perdre, et non pour gagner", a relevé Belinda Bencic après sa défaite. "Cela m'arrive régulièrement de me crisper. Cela fait mal et m'énerve énormément", a-t-elle ajouté. Bencic refuse d'invoquer le stress. "Dans un Grand Chelem, toutes les joueuses sont sous pression. Je ne connais personne qui ne la ressent pas."