Tiafoe écarte Nadal en huitièmes de finale!
- 6
- 4
- 6
- 6
- -
- 4
- 6
- 4
- 3
- -
Rafael Nadal n'a pas évolué à son meilleur niveau, commettant notamment 9 doubles fautes, mais s'est comme toujours battu jusqu'au bout. Le Majorquin de 36 ans a même semblé en mesure de renverser la vapeur lorsqu'il a signé le break pour mener 3-1 dans la 4e manche.
Frances Tiafoe n'a cependant jamais cessé de croire en son étoile, s'adjugeant les 5 derniers jeux du match en se montrant irrésistible. L'Américain a rendu une copie quasi parfaite, ne cessant d'agresser son adversaire en prenant la balle très tôt. Sous le choc, Tiafoe a dit avoir eu l'impression que le monde "s'était arrêté de tourner" à la fin du match. "Je n'ai plus rien entendu pendant une minute. Je ne me souviens même plus de ce que je lui ai dit en lui serrant la main". Pour son 1er quart à New York, Tiafoe tentera de faire encore mieux contre le Russe Andrey Rublev.
Nadal: 1re défaite "majeure" de l'année
Sacré en janvier à l'Open d'Australie puis en juin à Roland-Garros, forfait avant sa demi-finale de Wimbledon en raison d'une blessure abdominale, Rafael Nadal a donc subi à New York sa 1re défaite de l'année dans un Majeur. "Il a bien joué, il a très bien fait beaucoup de choses. De mon côté, j'ai eu mes chances, et si je veux être en quarts, je dois jouer mieux que ça", a expliqué Nadal.
Le Majorquin reste cependant idéalement placé pour récupérer la 1re place mondiale: Carlos Alcaraz et Casper Ruud doivent atteindre la finale pour se hisser au 1er rang.
ats/nm
Rublev domine Norrie
Andrey Rublev (ATP 11) a mis 2h26 pour vaincre 6-4 6-4 6-4 Cameron Norrie (ATP 7) dans une rencontre qui s'est terminée sous le toit du Louis Armstrong Stadium en raison des averses. Le Russe de 24 ans a nettement dominé les débats et espérera atteindre une première demi-finale dans un majeur.