- 77
- 7
- -
- -
- -
- 65
- 5
- -
- -
- -
Face à Musetti, Marc-Andrea Hüsler a réussi deux coups de maître pour forcer la décision. Il a remporté les... 6 derniers points du jeu décisif pour gagner le 1er set.
Dans la seconde manche à 4-4, il a sauvé sur un délicieux enchaînement service-volée derrière son second service l'unique balle de break de l'Italien. Il a ensuite signé le break à 6-5 sur un jeu qui a dévoilé toutes les limites de Lorenzo Musetti. Le joueur de 20 ans a commis une double faute à 30-30 avant de rater un revers sur la balle de match.
"Ne jamais lâcher"
"J'ai de la peine à croire à réaliser que je suis en finale, a avoué Hüsler. Le tie-break a rappelé que tout peut se produire dans le tennis et qu'il ne faut jamais rien lâcher."
Dimanche à 15h30, "MAH" aura pour adversaire Holger Rune (ATP 31), qui a éliminé le double tenant du titre Jannik Sinner (10), blessé à la cheville, et qui a renoncé alors qu'il était mené 5-7 6-4 5-2. Hüsler reste sur une victoire devant le Danois, à Bastad en juillet.
ats/ace
Wawrinka et Hüsler présents à Astana
Après son abandon en demi-finale à Metz, Stan Wawrinka (ATP 193) sera en lice dès lundi au tournoi ATP 500 d'Astana. Si il passe l'écueil du 1er tour face à Adrian Mannarino (51), il affrontera, selon toute vraisemblance, le no1 mondial Carlos Alcaraz au 2e tour. Marc-Andrea Hüsler (95) sera également en lice et opposé au 1er tour à Emil Ruusuvuori (54). En cas de succès, le Zurichois pourrait rencontrer Daniil Medvedev (4) au 2e tour.