- 3
- 6
- 7
- -
- -
- 6
- 2
- 5
- -
- -
Face à un adversaire qui est l'une des révélations de l'année, Carlos Alcaraz a été largement dominé en début de rencontre. L'une des clés du match a sans doute été ce 1er jeu offert sur un plateau par le Britannique à l'entame de la 2e manche qui a permis à l'Espagnol de signer son 1er break de la soirée.
Au 3e set, Carlos Alcaraz a galvaudé son break d'avance pour se retrouver à 3 points de la sortie à 4-5 0-15. Il a toutefois pu gagner ce jeu de service, avant de signer le break décisif à 5-5. Il a conclu après 2h17' de match, non sans avoir écarté 2 balles de tie-break dans un dernier jeu "infernal".
Le premier Espagnol titré à Bâle?
Carlos Alcaraz sera opposé en 8es de finale au vainqueur de la rencontre entre le Néerlandais Botic van de Zandschulp (35) et le Français Adrian Mannarino (42). On rappellera que le défi qui lui est proposé cette semaine est de taille: devenir le 1er joueur espagnol à enlever le titre à la Halle St-Jacques, un honneur que n'ont pas connu ni Rafael Nadal, ni Carlos Moya et ni son mentor Juan Carlos Ferrero... Mais à 19 ans, on peut croire que tout est possible.
À lire aussi : Un avenir à réinventer
ats/nm
Marin Cilic prend déjà la porte
Les Swiss Indoors ont déjà perdu l'un de leurs favoris. Marin Cilic (ATP 16) s'est incliné au bout de la nuit devant le Français Arthur Rinderknech (51) 6-4 3-6 7-6.
Ce revers est bien amer pour le Croate, qui avait remporté le titre à Bâle en 2016. Marin Cilic a, en effet, servi pour le gain de la rencontre à 5-4 au 3e set. Malgré 2 balles de match dans sa raquette, il n'a pas été en mesure de conclure avant de s'incliner finalement après 2h27' de jeu face à un adversaire qui était issu des qualifications.
Djokovic jouera à Paris et aux Masters de Turin
Novak Djokovic sera bien présent au tournoi Masters 1000 de Paris (31.10 - 06.11), dont il est le tenant du titre, puis au Masters de Turin, les 2 derniers objectifs de sa saison "inhabituelle et plutôt compliquée". Privé de tournois individuels entre son succès début juillet à Wimbledon, son 21e titre en Grand Chelem, et le tournoi de Tel Aviv, fin septembre, Djokovic a aligné depuis son retour 9 victoires en autant de matches, s'adjugeant au passage ses 89e et 90e titres, série en cours.