"J'ai parlé avec les autres Suisses ici", a déclaré Wawrinka après sa défaite en quarts de finale contre Roberto Bautista-Agut à Bâle. "Je pense que nous aurons un bon groupe avec Belinda Bencic, Jil Teichmann, Marc-Andrea Hüsler et Dominic Stricker. Je serai de la partie", a poursuivi le Vaudois à propos de la nouvelle compétition par équipes mixtes qui marquera le début de la saison de tennis.
La participation de Wawrinka (37 ans) à la Coupe Davis début février est encore incertaine. La Suisse a réussi à accrocher la promotion cette année et joue désormais pour se qualifier pour la 1re fois pour la nouvelle phase finale créée il y a quelques années. "Je ne suis pas un fan de ce nouveau mode de fonctionnement", a indiqué le lauréat de la Coupe Davis 2014.
"Néanmoins, j'aimerais bien rejouer. Nous verrons si cela peut se faire dès février". L'adversaire de la Suisse n'est pas encore connu. Stan Wawrinka terminera sa saison au Masters 1000 de Paris-Bercy. Au 1er tour, il affrontera le Danois Holger Rune (ATP 25) qu'il n'a encore jamais affronté.
sda/bur