- 3
- 77
- 7
- -
- -
- 6
- 65
- 5
- -
- -
Sabalenka est parvenue à renverser Jabeur 3-6 7-6 (7/5) 7-5, au bout d'une lutte très serrée, longue de 2h28. La Tunisienne, finaliste à Wimbledon et à l'US Open cette saison, a pourtant été très proche d'en finir, en se retrouvant à 2 points de la victoire dans le tie-break du 2e set, après avoir facilement empoché le 1er set.
Sakkari en deux tie-breaks
Plus tôt, Sakkari avait bataillé 2h11 pour venir à bout 7-6 (8/6), 7-6 (7/4) de Pegula. Les 2 joueuses se sont d'abord fait des amabilités, cédant leur service 3 fois, à tour de rôle. Tant et si bien que la Grecque, qui avait à chaque fois breaké la 1re, a dû attendre le jeu décisif pour se détacher, en convertissant sa 3e balle de set.
D'entrée de seconde manche, elle a ravi l'engagement de sa rivale, pour mener 3-0. Mais Pegula est encore parvenue à recoller au score. En vain, car après avoir sauvé 2 balles de matches sur son service à 6-5, l'Américaine a encore craqué dans le tie-break.
afp/pza
Dotation en nette baisse
Le Masters WTA, qui sacrera une lauréate inédite, bénéficie d'une dotation en nette baisse: alors que les joueuses s'étaient partagé 14 millions de dollars lors de l'édition 2019, elles doivent se contenter de 5 millions. La WTA a dû il est vrai improviser après avoir renoncé à organiser ce tournoi en Chine en raison de la pandémie et de l'affaire Peng Shuai.