- 7
- 6
- -
- -
- -
- 5
- 3
- -
- -
- -
La St-Galloise (WTA 12) a offert la victoire à son équipe en dominant Jasmine Paolini (WTA 59) 7-5 6-3 dans le choc des nos 1. Ce fut plus compliqué pour la Seelandaise, qui a écarté une balle de match avant de battre Elisabetta Cocciaretto (WTA 65) 6-3 4-6 7-6 (7/5) dans la rencontre d'ouverture.
Finalistes malheureuses l'an dernier à Prague, les Suissesses auront donc leur destin en mains au moment de se mesurer au Canada de Leylah Fernandez (WTA 40) et Bianca Andreescu (WTA 45) vendredi dans la dernière rencontre de cette poule A. Les Canadiennes entrent en lice jeudi face à l'Italie, qui n'a plus le droit à l'erreur.
Belinda Bencic et Jil Teichmann devront certainement élever leur niveau de jeu face aux joueuses à la feuille d'érable pour envoyer la Suisse en demi-finales. Même si la St-Galloise a su serrer sa garde dans le money time pour s'éviter toute mauvaise surprise, elle n'a pas offert toutes les garanties.
Un deuxième set mieux maîtrisé
La championne olympique de simple s'est en effet retrouvée à 2 points de la perte du 1er set à 4-5 sur son engagement, après avoir mené tranquillement 4-2. Elle a ensuite dû écarter 3 balles de 6-6 sur son service, avant de s'adjuger les 5 derniers points de cette manche initiale.
Belinda Bencic s'est en revanche montrée plus solide dans le 2e set, même si elle a laissé Paolini revenir de 0-2 à 2-2. La St-Galloise a accéléré la cadence à 3-3, s'adjugeant les 3 derniers jeux du match en signant le break à 2 reprises pour s'imposer après 1h38' de jeu.
La Suisse s'est même imposée 3-0 devant l'Italie grâce au succès de la paire Bencic/Teichmann face au duo composé de Jasmine Paolini/Martina Trevisan (7-6 6-1). Ce point pourrait peser dans la balance en cas d'égalité avec le Canada au terme de la phase de groupes.
ats/nm