- 6
- 7
- -
- -
- -
- 0
- 5
- -
- -
- -
Si Belinda Bencic a remporté le 1er set sans trop de difficultés en 26' de jeu, la 2e manche a été plus compliquée pour la St-Galloise, moins efficace au service et auteure de 18 fautes directes.
La championne olympique a eu une 1re occasion de conclure sur son service à 5-4, mais c'est à sa 2e opportunité à 6-5 service à suivre que Belinda Bencic est finalement parvenue à venir à bout de Leylah Fernandez, permettant ainsi d'assurer à la Suisse un 2e point face au Canada, synonyme de qualification pour les demi-finales de la Billie Jean King Cup. C'est la 2e année consécutive que la Suisse atteint ce stade de la compétition.
Choix gagnant de Heinz Günthardt
Titularisée à la place d'une Jil Teichmann victorieuse mais guère convaincante mercredi face à Elisabetta Cocciaretto, Viktorija Golubic a donc pleinement justifié le choix du capitaine Heinz Günthardt. Elle a pourtant vécu un 1er set cauchemardesque, mais a su se montrer plus agressive dès l'entame du 2e set. Plus efficace sur son engagement, plus régulière à l'échange, elle a aussi profité d'une baisse de régime de la lauréate de l'US Open 2019 pour renverser la vapeur et mettre ainsi la Suisse sur les bons rails.
ats/alt
Bencic "Nous n'étions pas favorites"
"Nous n'étions pas favorites dans cette partie. Mais Viki (Viktoria Golubic) a fait un super job" en battant Bianca Andreescu 2-6 6-3 6-4 dans le premier match. "C'est toujours plus simple à négocier lorsque l'on mène 1-0 que quand est obligé de gagner", a expliqué une Belinda Bencic satisfaite de son niveau de jeu.
"Nous étions prêtes pour une longue bataille, mais je suis heureuse que nous nous soyons imposées en deux matches", a poursuivi la St-Galloise.