- 6
- 6
- -
- -
- -
- 2
- 4
- -
- -
- -
A 23 ans, Ruud, qui a joué deux finales de Grand Chelem cette année (Roland-Garros et US Open), participe pour la 2e fois au tournoi de clôture réunissant les 8 meilleurs joueurs de la saison. Il avait été éliminé en demies l'an dernier.
Impuissance et incompréhension
Comme à son habitude, Rublev s'est montré explosif dès les premiers échanges. Il a remporté son premier jeu de service blanc et n'a perdu qu'un point sur son 2e. Mais le Russe a soudain implosé: il a encaissé 8 jeux d'affilée au point d'en pleurer dans sa serviette au changement de côté à 3-0 dans le 2e set et d'envoyer à son coach des signes d'impuissance et d'incompréhension, plus que d'énervement.
Alors que Ruud servait pour le match, Rublev a soudain retrouvé son punch. Tout étonné de voir son adversaire soudain redevenir efficace, c'est le Norvégien qui a semblé assommé et incapable de contrer la vague. Rublev a ainsi repris un service à Ruud pour revenir à 5-3 puis à 5-4.
Mais le plus jeune des deux a repris ses esprits pour remporter tranquillement une dernière fois son jeu de service et filer en finale.
>> A lire aussi : Une huitième finale chez les Maîtres pour Djokovic
afp/adav