Publié

Djokovic passe dans la douleur

La joie de Djokovic après ce match serré. [Michael Errey]
La joie de Djokovic après ce match serré. - [Michael Errey]
[drapeau]
Novak Djokovic
  • 77
  • 77
  • -
  • -
  • -
[drapeau]
Quentin Halys
  • 63
  • 65
  • -
  • -
  • -
Le 5 janv. à 01:30
Novak Djokovic (ATP 5) s'est qualifié dans la douleur pour les huitièmes du tournoi d'Adélaïde en Australie. Le Serbe, tête de série numéro 1, a dominé le Français Quentin Halys (64) 7-6 (7/3) 7-6 (7/5).

Long à démarrer, le Serbe de 35 ans a notamment perdu son service d'entrée sous les yeux d'un public largement acquis à sa cause. Le lauréat du dernier tournoi de Wimbledon a dû attendre le 8e jeu, à 5-2 en faveur du Français, pour renverser la vapeur et filer vers un tie-break dont il est sorti victorieux.

La 2e manche a été aussi accrochée, mais c'est encore une fois le Serbe qui a eu le dernier mot dans le jeu décisif, alors que Halys avait sauvé deux balles de match à 5-4. Le tournoi d'Adélaïde est une étape-clef dans la préparation de Novak Djokovic, qui briguera un 10e sacre à l'Open d'Australie dans la foulée, après en avoir été banni l'an dernier à l'issue d'un imbroglio sur sa situation vaccinale.

Il partira ultra-favori contre Denis Shapovalov (18), qui a perdu ses 7 dernières confrontations contre "Djoko". Mais le Canadien est sur une bonne lancée, lui qui a mené son pays à la victoire lors de la dernière Coupe Davis.

agences/lper

Publié

ATP Miami/Indian Wells: Djokovic résigné

Novak Djokovic s'est dit résigné à l'idée qu'il risquait de manquer d'autres tournois aux États-Unis cette saison en raison de son refus de se faire vacciner contre le coronavirus. L'ancien no1 mondial devrait rater les prestigieux tournois d'Indian Wells et de Miami après que les autorités américaines ont prévu d'étendre dans le temps l'obligation pour les visiteurs internationaux de se faire vacciner contre le Covid-19.

ATP Adélaïde II: Kyrgios forfait

Nick Kyrgios, blessé, s'est retiré du tournoi ATP d'Adélaïde II qui débute la semaine prochaine, mais son staff a insisté sur le fait qu'il n'avait "aucun doute" pour sa participation l'Open d'Australie dans 10 jours. C'est le 2e tournoi consécutif auquel le fantasque Australien, âgé de 27 ans, déclare forfait après son absence de la United Cup organisée à Sydney, Brisbane et Perth, en raison d'un problème à la cheville.

Challenger Canberra: Riedi dans le dernier carré

Leandro Riedi (ATP 157) trace toujours sa route à Canberra. Le Zurichois a signé une... quinzième victoire de rang pour se hisser en demi-finales du Challenger de la capitale australienne. Riedi s'est imposé 5-7 6-4 6-4 devant le Britannique Liam Broady (163) après 2h26' de jeu. Son prochain adversaire sera l'Allemand Jan-Lennard Struff (150).