Dans la capitale australienne, Leandro Riedi a signé une 4e victoire à la faveur de son succès 7-6 (8/6) 5-7 6-2 devant l'Allemand Jan-Lennard Struff (ATP 150). Son adversaire en finale sera le Hongrois Marton Fucsovics (ATP 87), le vainqueur de l'édition 2018 du Geneva Open.
Titré à Helsinki et à Andria en fin d'année dernière, Leandro Riedi cherchera la passe de 3 avant de s'aligner la semaine prochaine à Melbourne dans les qualifications de l'Open d'Australie. S'il bat Fucsovics, Leandro Riedi gagnera plus de 30 places dans le prochain classement ATP.
ats/alt
Coupe Davis: une Suisse sans Wawrinka pour l'instant
Wawrinka ne figure pas dans la sélection provisoire de l'équipe de Suisse de Coupe Davis pour la rencontre du mois prochain en Allemagne. Mais sa présence n'est pas à exclure.
Lüthi a retenu Hüsler (56), Stricker (118), Riedi (157), Ritschard (169) et Laaksonen (172). Le capitaine a toutefois la possibilité de modifier sa sélection. Il est donc possible que Wawrinka (148) l'intègre.
Côté allemand, le nom de Zverev (12) figure dans une 1re liste qui comprend également Otte (72) et Struff (150). Le vainqueur de ce duel sera qualifié pour la phase finale à 16 qui se déroulera en septembre.