- 63
- 6
- 1
- 77
- 6
- 77
- 3
- 6
- 62
- 4
Wawrinka a servi pour le gain de la rencontre à 5-4 au 4e set avant d'accuser un passage à vide fatal. En quelques minutes, la partie a basculé. Molcan a pu égaliser à 2 manches partout avant de signer 2 breaks dans la 5e manche pour mener 5-2.
Une victoire m'aurait fait du bien pour me lancer.
Wawrinka a livré un dernier baroud avec une balle de match écartée à 5-2. Mais à 5-4 sur le jeu de service du gaucher slovaque, il a commis une faute non-provoquée sur la seconde. La messe était dite. Coupable de 89 erreurs directes contre 67 coups gagnants, Wawrinka a accusé trop de déchets dans son tennis. Le doyen du simple messieurs avec ses 37 ans et 9 mois a, surtout, manqué de poigne au moment de conclure lors de ce fatidique 10e jeu du 4e set.
"Ce match, j'aurais dû le gagner", fulmine Stan Wawrinka. "Je sers pour le match au 4e set. Juste avant, j'ai une balle de double break pour mener 5-2 service à suivre. Une victoire m'aurait fait du bien pour me lancer." Elle aurait, à ses yeux, validé les excellentes sensations qu'il ressent depuis 3 semaines. "Je joue bien depuis que je suis en Australie. Je reste très confiant sur mon niveau de jeu. Il risque d'avoir de belles choses cette année."
ats/lper
>> A lire aussi : Hüsler éliminé après un marathon de plus de 4 heures et Nadal lâche un set mais se qualifie
Rotterdam, Marseille puis Indian Wells
Stan Wawrinka est cependant loin de rendre les armes après cette 4e élimination de rang dans un tournoi du Grand Chelem. "Je joue Rotterdam, Marseille et Indian Wells", dit-il. Tout indique qu'il sera, avant ces 3 tournois, de la partie au début du mois à Trèves pour la rencontre de Coupe Davis contre l'Allemagne. "Je dois juste demander à Severin Lüthi si l'équipe a besoin de moi", glisse-t-il.
1/64 messieurs, les Suisses
1/64 messieurs, principaux résultats du jour (16.01)
LA RTS diffuse un match par jour en direct. Tous les autres matches sont à suivre sur Eurosport