- 6
- 6
- -
- -
- -
- 1
- 2
- -
- -
- -
La championne olympique de Tokyo 2021 s'est imposée d'entrée en patronne face à Viktoriya Tomova, qu'elle affrontait pour la 1re fois. Elle a donné le ton en arrachant le break au terme d'un 1er jeu qui a duré près de 10 minutes et dans lequel elle a exploité la moindre balle courte.
Belinda Bencic, qui n'a jamais dépassé le stade des 8es de finale à Melbourne, a signé le break à 5 reprises au total face à la Bulgare. Auteure de 27 coups gagnants pour seulement 12 fautes directes, elle s'est de plus montrée impériale sur son engagement, ne perdant que 7 points en 7 jeux de service.
Sacrée samedi à Adélaïde, Belinda Bencic a enchaîné un 5e succès, le 10e dans ses 11 derniers matches si l'on remonte à la phase finale de la Billie Jean King Cup remportée par la Suisse en novembre à Glasgow. Elle se frottera à une Américaine, Claire Liu (62) ou Madison Brengle (72), au 2e tour.
ats/pza
>> A lire aussi : Golubic sortie dès le 1er tour et les drapeaux russes et biélorusses interdits
les matches interrompus plusieurs heures en raison de la chaleur
Jabeur passe au 2e tour dans la douleur
La Tunisienne Ons Jabeur, no2 mondiale, accède au 2e tour de l'Open d'Australie après avoir battu dans la douleur la Slovène Tamara Zidansek (98) 7-6 (10/8) 4-6 6-1.
En difficulté sur ses premiers services, la joueuse de 28 ans, finaliste à Wimbledon et l'US Open l'an passé, a commis de nombreuses fautes directes (49), concédant le 2e set avant de faire craquer son adversaire 6-1 dans le set décisif.
Jabeur, qui avait atteint les quarts de finale à Melbourne en 2020, affrontera au 2e tour l'Américaine Alison Riske-Amritraj (49) ou la Tchèque Marketa Vondrousova (86).
1/64 dames, les Suissesses
1/64 dames, principaux résultats du jour (17.01)
LA RTS diffuse un match par jour en direct. Tous les autres matches sont à suivre sur Eurosport