- 6
- 6
- 6
- -
- -
- 2
- 1
- 2
- -
- -
Sa gêne à la cuisse gauche ne l'empêche pas, apparemment, d'évoluer dans un registre extraordinaire. Novak Djokovic est prêt à aller cueillir dimanche un 10e titre à l'Open d'Australie, un 22e en Grand Chelem et la place de no 1 mondial.
Supérieur dans tous les domaines, le Serbe a cherché à gagner vite pour se ménager. Il a donné une véritable leçon à un adversaire qui n'aura tenu le choc que lors des 4 premiers jeux.
Mercredi, Novak Djokovic affrontera Andrey Rublev (6). Il abordera ce quart de finale avec toute la prudence voulue. Il n'oublie pas que le Russe, qui a sauvé 2 balles de match face à Holger Rune (10), est capable de grandes choses, comme de le battre l'an dernier en finale de "son" tournoi à Belgrade.
ats/alt
Lire aussi: Rublev écarte 2 balles de match pour venir à bout de Rune
"Je n'ai rien senti" à la cuisse, affirme Djokovic
Novak Djokovic a encore joué avec un énorme bandage autour de sa cuisse gauche en 8es de finale, mais il a assuré qu'il n'avait "rien senti" contrairement aux tours précédents où il avait beaucoup souffert. "Aujourd'hui, ça ne s'est pas vu que j'étais blessé. Je n'ai rien senti", a-t-il affirmé.
"Je ne veux pas fêter ça trop tôt, je ne prends jamais rien pour acquis, mais je suis content de la façon dont j'ai joué, dont j'ai frappé la balle, dont j'ai bougé", a-t-il ajouté. "J'ai pris beaucoup de pilules anti-inflammatoires ces derniers jours pour masquer la douleur. D'habitude, je n'aime pas ça. Je ne veux pas entrer plus loin dans les explications, mais aujourd'hui, ça allait", a-t-il confié.
8es de finale, résultats du jour (23.01)
La RTS diffuse un match par jour en direct. Tous les autres matches sont à suivre sur le player Eurosport