Dérapage du père de Novak Djokovic

Srdjan Djokovic, le père de Novak, s'est fait l'auteur de comportements polémique lors du quart de finale de l'Open d'Australie. [DAVID GRAY]
Srdjan Djokovic, le père de Novak, s'est fait l'auteur de comportements polémique lors du quart de finale de l'Open d'Australie. - [DAVID GRAY]
Le père de Novak Djokovic a été filmé en compagnie de supporters brandissant des drapeaux pro-russes pendant l'Open d'Australie. Ces scènes ont été qualifiées de "honteuses" par l'ambassadeur d'Ukraine à Canberra.

A l'issue du quart de finale remporté mercredi soir par Novak Djokovic face à Andrey Rublev, un groupe de supporters a déployé des drapeaux russes, dont l'un agrémenté du visage du président Vladimir Poutine, près de la Rod Laver Arena de Melbourne, tout en scandant des slogans pro-russes.

Une vidéo publiée par la suite sur une chaîne YouTube pro-russe australienne a montré Srdjan Djokovic, le père du joueur, posant en compagnie de l'homme brandissant le drapeau avec le visage de Poutine. Le tout avec la légende: "le père de Novak Djokovic effectue une déclaration politique audacieuse".

Des journalistes sportifs serbes ont confirmé qu'il s'agissait bien de Djokovic-père. Le journal Melbourne Age a par ailleurs indiqué qu'il a lancé, en serbe: "longue vie à la Russie".

ats/jfk

Publié Modifié

Kilian Feldbausch éliminé en quarts en juniors

Dernier représentant de Swiss Tennis en lice dans l'Open d'Australie, Kilian Feldbausch ne se hissera pas comme l'an dernier dans le dernier carré du simple juniors. Tête de série no 1 du tableau, le Genevois s'est incliné 7-5 4-7 6-4 devant le Chinois Yi Zhou. Le fait de sauver une balle de match dans la 2e manche n'a pas suffi à Kilian Feldbausch pour prendre la main dans ce quart de finale.