- 77
- 6
- -
- -
- -
- 64
- 3
- -
- -
- -
La Kazakhe s'est imposée 7-6 (7/4) 6-3 devant la Bélarusse dans une demi-finale parfois décousue mais qu'elle aura maîtrisée en grande partie. Même si elle a concédé le premier break de la rencontre, à 2-2, Elena Rybakina a pu s'appuyer sur la qualité de ses frappes, à commencer par son service, pour prendre la mesure de la Bélarusse, titrée à Melbourne en 2012 et en 2013.
Trop souvent bousculée sur ses secondes balles, Victoria Azarenka n'a pas pu développer le jeu qui lui avait permis de dominer la no 3 mondiale Jessica Pegula deux jours plus tôt. Elle a toutefois fait preuve d'un courage certain. Notamment dans la 1re manche avec une balle de set écartée sur un magnifique passing le long de la ligne à 5-4. Mais elle devait commettre trop d'erreurs dans le jeu décisif pour passer l'épaule.
Aryna Sabalenka: un 10 sur 10 éclatant
10 matches pour 10 victoires sans concéder le moindre set: Aryna Sabalenka (WTA 5) poursuit son parcours de rêve en 2023 qui la conduit jusqu'à la finale samedi de l'Open d'Australie.
Victorieuse 7-6 (7/1) 6-2 de Magda Linette (WTA 45), la Bélarusse disputera à Melbourne la première finale de sa carrière en Grand Chelem. Face à une courageuse Magda Linette, Aryna Sabalenka est parvenue à gommer très vite un début de rencontre hésitant - elle fut menée 2-0 - pour imprimer sa puissance.
ats/jfk