"Je suis là uniquement pour soutenir mon fils. Je n'avais pas l'intention de faire les gros titres ni de causer de perturbations (...). Pour qu'il n'y en ait pas durant la demi-finale pour mon fils ni pour son adversaire, j'ai choisi de regarder le match de la maison", a écrit Srdjan Djokovic dans un communiqué.
Je n'avais pas l'intention d'être entraîné dans cette agitation.
Dans son communiqué, Srdjan Djokovic explique sa vision de l'incident. "J'étais à l'extérieur avec les fans de Novak comme je l'ai fait après tous les matches de mon fils pour fêter ses victoires et prendre des photos avec eux. Je n'avais pas l'intention d'être entraîné dans cette agitation".
Le père de Novak Djokovic a été filmé jeudi à l'extérieur du stade en compagnie d'un homme tenant un drapeau russe avec, dessus, le visage du président Vladimir Poutine, selon une vidéo publiée sur un compte YouTube australien pro-russe. Cette vidéo a provoqué une vive réaction de l'ambassadeur ukrainien en Australie qui a réclamé que soit retirée à Srdjan Djokovic son accréditation pour le tournoi.
agences/lper
>> A lire aussi : Djokovic balaie Paul et rejoint Tsitsipas en finale et Tsitsipas s'offre une 2e finale en Grand Chelem