- 6
- 77
- 77
- -
- -
- 3
- 64
- 65
- -
- -
Grâce à ce succès, son 10e de rang face au Grec, Novak Djokovic s'empare, en effet, à nouveau de la place de no 1 mondial. Il la détient alors que les points de son titre à Wimbledon n'ont pas été comptabilisés pour répondre à l'absence des joueurs russes et bélarusses, et alors qu'il n'a pas pu disputer l'US Open en raison de son statut vaccinal...
Grosse émotion pour Djokovic
Même diminué par une blessure à la cuisse gauche qui a failli lui coûter très cher lors de son 2e tour contre le Français Enzo Couacaud - la seule des 7 rencontres de cet Open d'Australie qu'il n'a pas gagnée en 3 sets, Djokovic a survolé les débats en seconde semaine. Après Grigor Dimitrov, Alex de Minaur, Andrey Rublev et Tommy Paul, Tsitsipas a dû se contenter de quelques miettes. Une balle de set pour être précis, à 5-4 30-40 dans la 2e manche, sur laquelle il s'est montré bien trop passif.
Djokovic a très vite tourmenté le coup droit de son adversaire pour filer vers une 41e victoire de rang sur le sol australien. Même s'il a parfois été rattrapé parfois par une nervosité extrême, Nole s'est imposé avec autorité. Malgré cette réalité, ce 22e titre du Grand Chelem lui a procuré une énorme charge émotionnelle. Il s'est ainsi effondré en pleurs dans son box après avoir étreint ses proches.
>> A lire aussi : Djokovic: "c'est la plus belle victoire de ma carrière"
ats/lper
Open d'Australie
La RTS diffuse la finale du tableau masculin en direct. Ce match est également disponible sur le player Eurosport