Modifié

Non vacciné contre le Covid-19, Djokovic doit déclarer forfait

Novak Djokovic [Kamran Jebreili]
Non vacciné contre le Covid-19, Djokovic doit renoncer au Masters d'Indian Wells. - [Kamran Jebreili]
Son statut de non vacciné contre le Covid-19 empêche encore Novak Djokovic de jouer aux Etats-Unis. Le no1 mondial ne s'alignera donc pas cette semaine au Masters 1000 d'Indian Wells.

"Nole" avait demandé une dérogation spéciale aux autorités locales ces dernières semaines. "Si elle m'est refusée, je me retirerai d'Indian Wells bien sûr, avant le tirage au sort", avait-il assuré.

Il a dû s'y résoudre. Et si les autorités n'ont pas communiqué publiquement leur réponse à sa requête, la raison de l'absence forcée du co-recordman du nombre de Grands Chelems remportés (22, comme Rafael Nadal), ne fait guère de mystère.

Forfait également à Miami ?

Novak Djokovic ne bénéficiera donc d'aucun traitement de faveur de la part de Washington, qui n'autorise pas l'entrée dans le pays aux voyageurs internationaux non vaccinés. Et l'agence américaine chargée de la sécurité dans les transports (TSA) a récemment indiqué que cette mesure ne changerait pas avant au moins la mi-avril.

Aussi, outre l'épreuve d'Indian Wells qui se finira le 19 mars, Novak Djokovic devrait, sauf retournement de situation, devoir renoncer à participer au Masters 1000 de Miami prévu du 22 mars au 2 avril.

ats/pza

Publié Modifié