Modifié

Peter Lundgren aux côtés de Dominic Stricker

Aux côtés de Peter Lundgren, Dominic Stricker va tenter d'intégrer le top-100 ATP. [Peter Schneider]
Aux côtés de Peter Lundgren, Dominic Stricker va tenter d'intégrer le top-100 ATP. - [Peter Schneider]
Comme Roger Federer et Stan Wawrinka, Dominic Stricker se place à son tour sous la férule de Peter Lundgren. Le coach suédois accompagnera le Bernois lors des Challengers de Lugano et de Bienne.

Peter Lundgren oeuvrera aux côtés de Sven Swinnen, l'entraîneur "historique" du lauréat de Roland-Garros juniors 2020, pour l'emmener le plus tôt possible dans le top-100 de l'ATP. Dominic Stricker est classé actuellement au 126e rang à 100 points du Graal.

"C'est un honneur de pouvoir compter sur le concours d'un tel coach", souligne le Bernois dans le "Blick". Un point sera fait à la fin du mois pour dessiner les contours d'une collaboration à plus long terme. Tête de série no2 du Challenger de Lugano qu'il a remporté il y a 2 ans, Dominic Stricker entrera en lice ce mardi au Tessin contre le Belge Raphaël Collignon (ATP 238).

Peter Lundgren avait entraîné Roger Federer, ici en août 2003 lors de la préparation de l'US Open. [KEYSTONE - Eddy Risch]
Peter Lundgren avait entraîné Roger Federer, ici en août 2003 lors de la préparation de l'US Open. [KEYSTONE - Eddy Risch]

ats/bur

Publié Modifié

ATP Indian Wells: Marc-Andrea Hüsler face à Pedro Martinez

Dans le tableau du simple messieurs, Marc-Andrea Hüsler (ATP 51) affrontera l'Espagnol Pedro Martinez (ATP 120) dans l'espoir de défier Félix Auger-Aliassime (ATP 10) au 2e tour. Quant à Stan Wawrinka (ATP 100), il rencontrera un qualifié, qui pourrait être Leandro Riedi (ATP 135) toujours en course, avec dans le viseur un 2e tour contre le Serbe Miomir Kecmanovic (ATP 31).

WTA Indian Wells: Jil Teichmann sur la route de Belinda Bencic

Le tirage au sort du tournoi WTA 1000 d'Indian Wells offre un derby suisse théorique au stade des 32e de finale. Si elle passe son 1er tour contre une qualifiée, Jil Teichmann (WTA 39) affrontera, en effet, Belinda Bencic (WTA 9), qualifiée d'office pour les 32es de finale. Les 2 Suissesses figurent dans le quart du tableau d'Aryna Sabalenka (WTA 2), lauréate de l'Open d'Australie.