- 6
- 65
- 7
- -
- -
- 2
- 77
- 5
- -
- -
Finaliste en 2017 dans le désert californien, Wawrinka a cru revivre le mauvais scénario du match de Paris-Bercy en novembre lorsqu'il avait galvaudé 3 balles de match contre Rune qui devait d'ailleurs gagner le tournoi. A Indian Wells, il a, en effet, mené 6-2 5-3 40-30 avant de perdre le 2e set dans un tie-break qui l'avait vu pourtant mener 4/0, puis 5/2 avec 2 services à suivre...
La perte de cette 2e manche malgré une balle de match sur son service laissait présager le pire. Mais le Vaudois, 38 ans le 28 mars, a livré un 3e set remarquable. Il n'a, ainsi, concédé que 3 points en 6 jeux sur son engagement avant de signer le break décisif à 5-5 pour conclure sur un jeu blanc cette fois.
A la faveur de cette victoire, Stan Wawrinka est assuré de gagner 14 rangs au prochain classement ATP. Il gagne pour la 2e fois 3 matches dans le tableau principal d'un tournoi depuis son retour aux affaires en avril. Il avait déjà réussi cette passe de 3 en septembre à Metz.
ats/bao
Wawrinka avait été écrasé par Sinner il y a 1 mois
Jannik Sinner reste sur 2 succès face à Stan Wawrinka, qui avait remporté leurs 2 premiers duels en 2019. L'Italien a notamment écrasé l'ex-no 3 mondial 6-1 6-3 en quarts de finale à Rotterdam le 17 février.
Le Vaudois se retrouvera aux alentours de la 70e place mondiale s'il se hisse en quarts. Il en est à 9 matches gagnés sur le circuit principal en 2023, alors qu'il en avait remporté 8 sur l'ensemble de la saison 2022.
Wawrinka confirme ce renouveau
Wawrinka reste sur 2 quarts de finale à Marseille et Rotterdam, où il a estimé "avoir joué son meilleur tennis depuis des mois". Le Vaudois confirme ainsi ce renouveau dans le désert californien, lui qui tente de renouer avec son meilleur niveau après 2 saisons gâchées par des blessures.