- 6
- 6
- -
- -
- -
- 3
- 2
- -
- -
- -
Alcaraz, excellent dans tous les domaines, au service (76% de réussite en 1re balle), dans les échanges (19 coups gagnants à 4) ou à la volée (10/13 gagnantes), a réussi une démonstration de force. Et ce n'est pas le vent, soufflant assez fort pourtant, qui allait freiner la tornade espagnole...
Rarement a-t-on vu Medvedev, qui l'a précédé au palmarès de l'US Open en 2021, mais aussi sur le trône mondial l'an passé, aussi impuissant sur un court. Carlos Alcaraz a délivré au Russe une véritable leçon de tennis. On pensait toutefois Daniil Medvedev intouchable après sa passe de 3 à Rotterdam, Doha et Dubaï.
ats/pza
WTA Indian Wells: Rybakina gagne son 1er Masters 1000
La finale du simple dames d'Indian Wells est revenue à Elena Rybakina (WTA 10) qui avait éliminé la no1 mondiale Iga Swiatek vendredi. Championne de Wimbledon, la Kazakhe a pris une belle revanche sur la Bélarusse qui l'avait battue lors de la finale de l'Open d'Australie. Elle a gagné 7-6 (13/11) 6-4 pour enlever le 1er tournoi WTA 1000 de sa carrière.
Tout s'est joué dans le jeu décisif de la 1re manche. Sabalenka a galvaudé 2 balles de set. A nouveau trahie par son service avec ses 10 doubles fautes, dont 3 dans ce tie-break crucial, la no2 mondiale a concédé sa 2e défaite de l'année.
Nadal hors du top-10
Pour la 1re fois depuis près de 18 ans, Rafael Nadal ne fait plus partie des 10 meilleurs joueurs du classement ATP. L'Espagnol de 36 ans a reculé de la 9e à la 13e place dans le nouveau classement publié lundi.
Depuis le 25 avril 2005, Nadal avait toujours figuré parmi les 10 meilleurs joueurs du monde, ce qu'aucun autre professionnel n'avait fait sans interruption auparavant. L'homme aux 22 titres du Grand Chelem est toujours au repos en raison d'une blessure musculaire à la aine et à la hanche survenue à l'Open d'Australie.
Voir cette publication sur Instagram