Modifié

Wawrinka zappe le Masters 1000 de Miami et le tournoi d'Estoril

Wawrinka privilégie sa préparation pour la saison sur terre battue. [Keystone - John G. Mabanglo]
Wawrinka privilégie sa préparation pour la saison sur terre battue. - [Keystone - John G. Mabanglo]
Huitième de finaliste à Indian Wells, Stan Wawrinka (ATP 87) ne figure pas dans le tableau du Masters 1000 de Miami. Le Vaudois privilégie sa préparation sur terre battue.

Wawrinka laisse donc à Marc-Andrea Hüsler (47) le soin de défendre les chances suisses dans le tableau masculin du 2e Masters 1000 de l'année. Le Zurichois affrontera l'Espagnol Albert Ramos Vinolas (51) dans l'espoir de défier l'Américain Tommy Paul (19) au 2e tour. Au bénéfice d'une wild card de la part des organisateurs à Estoril (Portugal), Stan Wawrinka a d'ores et déjà déclaré forfait pour ce tournoi qui débute le 3 avril.  Le no2 helvétique a expliqué ne pas se sentir prêt à être compétitif.

Dans le simple dames, Viktorija Golubic (WTA 116) est sortie des qualifications pour affronter ce mardi l'Américaine Hailey Baptiste (280). Jil Teichmann (32) sera opposée à la Tchèque Karolina Muchova (55). Quant à Belinda Bencic (9), elle rencontrera la gagnante de la partie entre la Canadienne Leylah Fernandez (53) et l'Ukrainienne Lesia Tsurenko (81).

ats/adav

Publié Modifié

Martina Navratilova guérie de son double cancer

Martina Navratilova (66 ans) est guérie de son double cancer. L'ancienne championne aux 18 titres du Grand Chelem l'a annoncé lors d'un talk-show télévisé avec le présentateur anglais Piers Morgan.

En début d'année, l'Américaine d'origine tchèque avait révélé être atteinte d'un cancer du larynx et du sein. Mais les traitements qui lui ont été prodigués ont permis d'éloigner la maladie, a-t-elle dit. "J'ai eu peur de ne pas voir le prochain Noël. J'avais même commencé une liste des choses que je voulais encore faire." Elle avait déjà eu un premier cancer du sein en 2010.