Modifié

Un groupe relevé pour la Suisse

Wawrinka et Stricker auront fort à faire pour hisser la Suisse en quarts. [Imago - Horst Mauelshagen]
Wawrinka et Stricker auront fort à faire pour hisser la Suisse en quarts. - [Imago - Horst Mauelshagen]
La tâche de l'équipe de Suisse s'annonce pour le moins délicate dans la phase de groupes de la finale de la Coupe Davis. La sélection du capitaine Severin Lüthi affrontera l'Australie, la Grande-Bretagne et la France du 12 au 17 septembre à Manchester.

Ce groupe B est peut-être le plus relevé des 4. Marc-Andrea Hüsler, Stan Wawrinka et leurs coéquipiers en découdront avec 3 des 4 nations les plus titrées de l'histoire dans cette compétition: l'Australie a triomphé 28 fois, la Grande-Bretagne et la France 10. Seuls les Etats-Unis (32) ont fait mieux.

Le groupe A mettra aux prises le Canada, tenant du titre, la Suède, le Chili et l'Italie à Bologne. L'Espagne, la Serbie, la Tchéquie et la Corée du Sud en découdront à Valence (groupe C), alors que la poule D réunira la Croatie, les Pays-Bas, les Etats-Unis et la Finlande dans une ville croate qui reste à confirmer.

Les rencontres de cette phase de groupes, à laquelle la Suisse participe pour la 1re fois depuis la réforme de la compétition, se disputeront sur une journée avec à chaque fois 2 simples et un double. Les 2 premiers de chaque poule se qualifieront pour le tour final, prévu du 21 au 26 novembre à Malaga.

ats/lper

Publié Modifié

La phase de groupes (12-17.09)

Groupe A
1. Canada
2. Italie
3. Suède
4. Chili

Groupe B
1. Australie
2. Grande-Bretagne
3. France
4. Suisse

Groupe C
1. Espagne
2. Serbie
3. Tchéquie
4. Corée du Sud

Groupe D
1. Croatie
2. Pays-Bas
3. USA
4. Finlande

Les deux premiers de chaque groupe participent au Final 8