Modifié

Opéré d'une hanche, Johan Nikles est sur le flanc pour plusieurs mois

Johan Nikles, ici en action lors du Geneva Open 2022, espère retrouver les courts en fin d'année. [Keystone - Martial Trezzini]
Johan Nikles, ici en action lors du Geneva Open 2022, espère retrouver les courts en fin d'année. - [Keystone - Martial Trezzini]
Huitième de finaliste du Geneva Open l'an dernier, Johan Nikles doit faire l'impasse sur le tennis pour plusieurs mois. Le Genevois a en effet été opéré de la hanche droite, a appris RTS sport.

Nikles, qui souffrait depuis plusieurs semaines de douleurs chroniques à la hanche droite, avec perte de mobilité, a subi une intervention en Espagne la semaine dernière. "C'est devenu sérieux l'été dernier, commente-t-il, mais, dans un premier temps, des infiltrations avaient permis de soulager le problème. Sauf que ce n'était pas possible de continuer ainsi."

Et pour cause, le cartilage de l'articulation était endommagé. Ainsi, le Genevois (désormais ATP 550) a-t-il dû passer sur le billard, comme Andy Murray à l'époque.

Huitième de finaliste du Geneva Open l'an dernier et grimpé aux portes du top-200 ATP, Johan Nikles (26 ans) devra donc observer de loin l'édition 2023, qui se déroulera dès le 22 mai au Parc des Eaux-Vives. Avec, dans un coin de sa tête, l'idée de refouler un jour la brique pilée des lieux. "Le but est effectivement de pouvoir revenir en compétition, sans appréhension ni douleurs", souffle-t-il.

ace

Publié Modifié