"Je suis désolé d'annoncer que je ne vais pas pouvoir être à Rome", a écrit Nadal sur ses réseaux sociaux. Déjà forfait à Monte-Carlo, Barcelone et Madrid depuis le début de la saison sur ocre, l'Espagnol ne disputera donc pas l'épreuve italienne.
"Malgré une amélioration constatée ces derniers jours, je n'ai pas pu m'entraîner à haut niveau pendant de longs mois, le processus de récupération demande du temps et je n'ai pas d'autre choix que de l'accepter et de continuer à travailler", poursuit celui qui a remporté 14 fois Roland-Garros.
afp/tzing
Alcaraz s'offre une nouvelle finale pour ses vingt ans
L'Espagnol Carlos Alcaraz, no 2 mondial et tenant du trophée, s'est offert une nouvelle finale au Masters 1000 de Madrid en dominant le Croate Borna Coric (20e) 6-4 6-3 le jour de ses 20 ans. Le protégé de Juan Carlos Ferrero, blessé pour l'Open d'Australie et qui n'a lancé sa saison qu'en février, visera déjà son 4e titre en 2023, après Buenos Aires, Indian Wells et Barcelone. Sur terre battue, il vient d'obtenir sa 18e victoire de l'année en 19 matches joués. Prometteur, à trois semaines de Roland-Garros.