Ruud fait à nouveau figure de favori dans l'ATP 250 genevois, dans lequel il est toujours invaincu. Après avoir vécu un début de saison difficile, il semble avoir retrouvé la confiance qui lui avait permis d'atteindre la 2e place mondiale dans la foulée de sa finale à l'US Open en septembre dernier.
Hüsler en quête de confiance
Seul Suisse admis directement dans le tableau principal en l'absence de Stan Wawrinka, Marc-Andrea Hüsler (82) affiche des ambitions plus mesurées. Le gaucher n'a, ainsi, gagné qu'un match dans un tableau final sur terre battue cette saison.
Le Zurichois de 26 ans espère avant tout pouvoir y décrocher un premier succès. Il affrontera au 1er tour le no 1 chinois Yibing Wu (ATP 57), dont la terre battue n'est pas non plus la surface de prédilection.
ats/adav
Zverev principal contradicteur?
Au final, pas moins de dix joueurs figurant dans le top-50 de la hiérarchie se retrouvent dans le tableau final du Geneva Open. Mais parmi les autres têtes d'affiche, seul le champion olympique Alexander Zverev (22), titré en 2019 à Genève, semble avoir les armes pour priver Casper Ruud d'un triplé.
Les Espagnols Bernabe Zapata Miralles (38) et Roberto Carballes Baeña (ATP 51) ainsi que le Chilien Nicolas Jarry (56) pourraient aussi avoir leur mot à dire. Invité de dernière minute, le fantasque Benoît Paire (160) peut quant à lui jouer les trouble-fête. Il pourrait retrouver Alexander Zverev au 2e tour.