- 6
- 7
- -
- -
- -
- 3
- 5
- -
- -
- -
Double tenant du titre au Parc des Eaux-Vives, Casper Ruud a mis 80 minutes pour prendre la mesure de l'Américain. Il en est désormais à 17 victoires d'affilée sur la terre battue helvétique, lui qui a également remporté les deux derniers Open de Gstaad.
Le Norvégien a très vite fait la différence au 1er set, avec un break signé dès le 2e jeu. Il a en revanche dû s'employer dans la seconde manche, J-J. Wolf se procurant ses deux seules balles de break dans l'ultime jeu du match.
Casper Ruud a montré quelques signes de fébrilité au moment de conclure, symboles d'une confiance pas inébranlable, alors que son adversaire avait flanché sur son service à 5-5 au 2e set. Mais il a assuré l'essentiel en s'imposant sur sa 2e balle de match.
Face à Jarry en quart
Le finaliste malheureux des éditions 2022 de Roland-Garros et de l'US Open subira un test intéressant jeudi en quart de finale. Il se mesurera au finaliste au Chilien Nicolas Jarry (54), qui avait atteint la finale en 2019 à Genève où il avait manqué deux balles de titre face à Alexander Zverev.
Tête de série no 4 du tableau, Grigor Dimitrov (33) s'est lui aussi hissé tranquillement en quart de finale. Le Bulgare, ex-no 3 mondial, a dominé l'Espagnol Roberto Carballes Baeña (58) 6-1 6-4 pour son entrée en lice au 2e tour. Il affrontera l'Australien Christopher O'Connell (85) pour une place dans le dernier carré.
ats/tzing