"Je n'ai plus rien à prouver à qui que ce soit, sauf peut-être à moi-même", observe Grigor Dimitrov
- 6
- 6
- -
- -
- -
- 1
- 4
- -
- -
- -
C'était court, mais bon. Le sympathique Grigor Dimitrov n'a pas boudé son plaisir au moment de revenir sur son succès contre l'Espagnol. "J'ai été très propre d'entrée et cela m'a facilité la vie, a-t-il confié. J'ai eu de vraies bonnes sensations, j'ai notamment très bien servi, ceci alors que les conditions très venteuses n'étaient pas faciles à dompter. Le fait d'avoir pu rester concentré d'un bout à l'autre de la rencontre, d'avoir été parfaitement dans mon match, me conforte dans l'idée que je suis actuellement dans le vrai."
C'est effectivement ce que tout le monde s'accorde à dire dans l'entourage du joueur de désormais 32 ans (déjà!). Seulement, tout cela n'avait pas pu être validé dernièrement en match contre des adversaires comme Carlos Alcaraz (Madrid) ou Novak Djokovic (Rome). "Affronter ces deux joueurs ne m'a pas aidé pour transposer totalement en compétition ce que je ressens à l'entraînement, mais ces tournois m'ont une fois de plus permis de constater que le tennis est un sport dans lequel les marges sont vraiment infimes, reprend Dimitrov. Je crois ne pas être très loin de ces deux joueurs, tout comme j'estime ne pas être très loin de mon meilleur niveau. Je me sens en effet bien dans tous les secteurs, je bouge bien, je tape bien dans la balle..."
"C'est un vrai plaisir d'être ici à Genève"
A tel point que Carballes Baena n'y a vu que du jeu. Il n'y avait rien à faire pour l'Espagnol contre la locomotive de Haskovo, qui affrontera Chris O'Connell jeudi avec l'envie d'enchaîner enfin. "Pour tout dire, c'est ce que j'attends notamment de ce tournoi de Genève, avoue le Bulgare. Je veux pouvoir réellement m'étalonner, jauger mon niveau et mes sensations en compétition. Parce que je crois vraiment que de belles choses peuvent m'arriver ces prochains mois. Vous savez, je n'ai plus rien à prouver à qui que ce soit, sauf peut-être à moi-même, en me démontrant que je suis encore en mesure de réaliser de beaux trucs. J'y crois et je bosse beaucoup pour cela."
Grigor Dimitrov, qui prend part à sa troisième édition du Geneva Open, aimerait honorer encore davantage le bristol que lui ont envoyé les organisateurs. Aussi parce qu'il adore la région. "Je suis souvent venu ici pour des loisirs et j'aime beaucoup ce tournoi, a-t-il résumé. Nous, joueurs, y sommes mis dans les meilleures conditions possibles. Il y a un immense boulot effectué par les organisateurs tout comme par les bénévoles pour que chaque édition soit une réussite. Et c'est le cas! Cela fait 14 ans que je suis sur le "Tour" et je peux vous dire que c'est un vrai plaisir d'être ici. Il y a de la qualité à tous les niveaux et les joueurs du Circuit commencent à le savoir."
Arnaud Cerutti - @arnaud_cerutti
>> A lire aussi : Un 9e succès de rang pour Ruud
"Je n'aurais pas pu plus mal jouer qu'au 1er set...", admet Taylor Fritz
"J'ai trouvé mes aises en Suisse, le cadre est génial", lance Casper Ruud