Publié

Jarry sort le double tenant du titre

La joie de Nicolas Jarry après sa magnifique victoire contre Casper Ruud. [Martial Trezzini]
La joie de Nicolas Jarry après sa magnifique victoire contre Casper Ruud. - [Martial Trezzini]
[drapeau]
Nicolas Jarry
  • 3
  • 77
  • 7
  • -
  • -
[drapeau]
Casper Ruud
  • 6
  • 62
  • 5
  • -
  • -
Le 25 mai à 18:00
Le Geneva Open n'aura pas droit à des demi-finales de rêve. Nicolas Jarry (ATP 54) a joué les trouble-fête en sortant la tête de série no 1 Casper Ruud (4) dans le dernier quart de finale.

Le Chilien s'est imposé 3-6 7-6 (7/2) 7-5 devant le Norvégien, double tenant du titre, qui était jusqu'ici invaincu sur la terre battue du Parc des Eaux-Vives en neuf matches disputés. Il a pris l'ascendant dès l'entame de la deuxième manche.

Casper Ruud n'a il est vrai rien lâché, effaçant un premier break de retard pour recoller à 4-4. Mais il a concédé une deuxième fois son service dans le onzième jeu. Et Nicolas Jarry n'a pas tremblé au moment de porter l'estocade, convertissant sa deuxième balle de match en armant un smash gagnant après 2h31' de lutte.

Nicolas Jarry affrontera en demi-finale la tête de série no 3 Alexander Zverev (ATP 27). Il s'agira d'un "remake" de la finale du Geneva Open 2019, remportée par l'Allemand qui avait dû écarter deux balles de titre.

Fritz face à Dimitrov

L'autre demi-finale, qui démarrera dès 14h, mettra aux prises la tête de série no 2 Taylor Fritz (9) et le no 4 Grigor Dimitrov (33). L'Américain a mis 51 minutes pour écarter Ilya Ivashka (86), alors que le Bulgare a dû batailler durant 2h43' pour vaincre la résistance de Christopher O'Connell (85). Celui-ci a mené 7-6 4-1 avant de perdre le fil de son tennis.

ats/tzing

>> A lire aussi : "Même pour nous skieurs, il y a des enseignements à prendre en suivant le tennis"

"Grâce à la génération qui arrive, il n'y a aucun souci à se faire pour l'avenir du tennis masculin"

"Je n'ai plus rien à prouver à qui que ce soit, sauf peut-être à moi-même", observe Grigor Dimitrov

Publié

Zverev profite de l'abandon de Wu

Alexander Zverev (ATP 27) a décroché son ticket pour les demi-finales du Geneva Open sans avoir à s'employer. L'Allemand a bénéficié de l'abandon du Chinois Wu Yibing (59) en quarts. Le champion olympique 2021 menait 4-1 après à peine plus de 20 minutes de jeu lorsque Wu a décidé de jeter l'éponge après s'être brièvement entretenu avec le physiothérapeute. "C'est décevant pour tout le monde ici. Mais avec Roland-Garros dans trois jours, tu ne vas pas prendre le risque d'aggraver une blessure", a-t-il lâché.