- 77
- 6
- -
- -
- -
- 61
- 1
- -
- -
- -
Jarry grimpera ainsi aux alentours de la 35e place mondiale, soit le meilleur classement de sa carrière. Sacré début mars sur "sa" terre de Santiago, le Chilien de 27 ans a cueilli son 2e titre de l'année, le 3e au total sur le circuit principal. Il efface ainsi son cruel échec subi en 2019 en finale à Genève, où il avait manqué 2 balles de titre face à Alexander Zverev.
Le Chilien - dont la carrière a été entachée et freinée par une suspension de 11 mois pour dopage en 2020 - avait pu prendre sa revanche sur l'Allemand vendredi. Déjà tombeur du double tenant du titre Casper Ruud (ATP 4) jeudi en quart, il aura ainsi battu successivement les têtes de série no 1, 3 et 4 du tournoi!
La disette de Dimitrov
Nicolas Jarry a nettement dominé les débats en finale contre Grigor Dimitrov, s'appuyant notamment sur un service et un coup droit percutants. Il aurait même pu s'imposer plus largement, mais il a connu une grosse baisse de régime dans le set initial: il a ainsi perdu 3 jeux consécutifs alors qu'il menait tranquillement 4-2.
Pour Grigor Dimitrov, lequel a semblé bien fébrile samedi après-midi, la disette se prolonge en revanche. Le Bulgare de 32 ans n'a pas conquis le moindre trophée depuis son sacre dans le Masters ATP à la fin 2017... Il peut néanmoins se réjouir d'avoir disputé sa première finale depuis le mois de février 2018.
ats/bao