Modifié

Jil Teichmann seule Suissesse en lice dimanche

Teichmann était engagée à Strasbourg en début de semaine passée. [Imago - Chryslene Caillaud]
Teichmann était engagée à Strasbourg en début de semaine passée. - [Imago - Chryslene Caillaud]
Jil Teichmann (WTA 75) sera la seule des sept représentants de Swiss Tennis à entrer en lice dimanche à Roland-Garros. La gauchère se mesurera à l'Italienne Sara Errani (WTA 70) au 1er tour.

Cette rencontre, la 4e programmée sur le court no 6, devrait démarrer vers 17h00. Jil Teichmann affrontera pour la 1re fois Sara Errani (36 ans), ex-no 5 mondial, qui avait atteint la finale sur la terre battue parisienne en 2012.

La Seelandaise aborde ce tournoi en panne de confiance, elle qui n'a gagné qu'un match en 4 tournois disputés sur le circuit principal sur terre battue. En cas de succès, elle pourrait affrontera la tête de série no 27 Irina-Camelia Begu au 2e tour.

ats/bao

Publié Modifié

Premier titre pour Svitolina depuis sa maternité

Elina Svitolina est de retour au premier plan, après une coupure d'un an pour cause de guerre dans son pays et de maternité. L'Ukrainienne, ex-no 3 mondial, a remporté le tournoi de Strasbourg.

L'épouse du Français Gaël Monfils a cueilli samedi, à la veille du début de Roland-Garros, son 17e trophée sur le circuit principal. Elle s'est imposée 6-2 6-3 en finale en Alsace face à la Russe Anna Blinkova (WTA 66)