- 6
- 3
- 6
- 6
- -
- 1
- 6
- 1
- 2
- -
La 2e manche, celle que l'Espagnol de 20 ans a perdue, est la seule dans laquelle son ratio de points gagnants et de fautes directes est négatif. "Je suis très content de mon niveau avec le vent (ndlr: qui souffle sur le court Central depuis le début du tournoi), les conditions étaient vraiment difficiles, il fallait s'ajuster autant que possible, j'étais très concentré sur chaque coup", a expliqué le protégé de Juan Carlos Ferrero.
Comme souvent avec Alcaraz, le match a offert quelques points spectaculaires : s'il fallait n'en retenir qu'un, ce serait celui où les deux joueurs ont réussi l'un après l'autre un tweener, un coup entre les jambes dos au filet, en fin de 3e set.
En l'absence de Rafael Nadal, victime d'une blessure musculaire tenace et hors circuit pour une durée indéterminée, le Murcien, devenu le plus jeune no1 mondial de l'histoire en septembre dernier dans la foulée de son sacre à l'US Open, son 1er en Grand Chelem, fait figure de principal prétendant au titre à Paris avec Novak Djokovic. Personne n'a gagné plus de matches sur terre battue que lui en 2023 : désormais 22 sur 24 joués.
ats/lper
>> A lire aussi : Djokovic trop fort pour le colosse Fucsovics et Wawrinka s'incline en 5 sets après une lutte de plus de 4 heures et demie
Principaux résultats masculins du 31.05
La RTS diffuse plusieurs rencontres par jour. Tous les autres matches sont à suivre sur l'application Eurosport