- 6
- 6
- -
- -
- -
- 4
- 0
- -
- -
- -
Deux jours plus tôt, c'est sur le même score que la Polonaise, 22 ans depuis mercredi, avait lancé sa quinzaine parisienne aux dépens de l'Espagnole Cristina Bucsa.
Dans la première manche, Swiatek a rapidement mené 3-0 grâce à un double break, avant de voir Liu revenir à hauteur. Elle a alors remis le pied sur l'accélérateur et n'a plus perdu qu'un seul des 10 derniers jeux de la partie.
Les quarts au minimum
Comme au 1er tour, Swiatek a surtout dû gérer le vent qui s'engouffre sur le court Central. "On joue une fois contre le vent, une fois avec, il faut s'ajuster, a-t-elle décrit. J'ai réussi à mieux jouer dans le 2e set, c'est le plus important."
La triple lauréate en Grand Chelem doit impérativement se hisser au minimum en quarts de finale pour espérer se maintenir sur le trône de no 1 mondiale à l'issue de Roland-Garros.
afp/adav
Rybakina poursuit sa route
Elena Rybakina (WTA 4) s'est qualifiée sans encombre pour le 3e tour de Roland-Garros. La Kazakhe a écarté la Tchèque Linda Noskova 6-3 6-3.
La finaliste de l'Open d'Australie en début d'année n'a toujours pas perdu le moindre set Porte d'Auteuil. Elle affrontera au prochain tour l'Espagnole Sara Sorribes, qui a éliminé dans la foulée la Croate Petra Martic 6-4 6-1.
Le rêve se poursuit pour Andreeva
Mirra Andreeva (143e mondiale, qui dispute à 16 ans son premier tournoi du Grand Chelem, s'est qualifié pour le 3e tour de Roland-Garros en balayant la Française Diane Parry (79) 6-1 6-2.
La jeune pépite russe n'a pas perdu le moindre set Porte d'Auteuil, ses trois tours de qualification inclus. Il y a 14 mois, Andreeva n'était pas encore classée. Et il y a un an, elle avait atteint les quarts de finale du tournoi juniors sur la terre battue parisienne.
Principaux résultats féminins du 01.06
La RTS diffuse plusieurs rencontres par jour. Tous les autres matches sont à suivre sur l'application Eurosport