- 3
- 77
- 6
- -
- -
- 6
- 65
- 1
- -
- -
La sensation est de taille, puisque Beatriz Haddad Maia n'était jamais parvenue à passer le 2e tour d'un Grand Chelem avant son aventure Porte d'Auteuil.
La native de Sao Paulo a réussi à renverser la rencontre dans le jeu décisif du 2e set, avant de prendre le service de Jabeur dès le début du 3e, pour s'envoler vers la victoire.
Freinée par 4 opérations et une suspension
A 27 ans, Haddad Maia est devenue la 1re Brésilienne à accéder à ce stade du Grand Chelem parisien depuis le début de l'ère Open, en mettant fin au parcours de Jabeur, finaliste de Wimbledon et de l'US Open l'an passé, et toujours en quête de son 1er Majeur.
La gauchère de 185cm signe le plus grand fait d'arme de sa carrière, freinée par 4 opérations et une suspension de 10 mois pour contrôle positif aux anabolisants en juillet 2019. Ses avocats avaient à l'époque réussi à prouver qu'il s'agissait d'une erreur de la pharmacie qui lui fournissait des compléments alimentaires.
Swiatek trop forte pour Gauff
Elle défiera en demies Iga Swiatek (1), tombeuse de Coco Gauff (6) 6-4 6-2. La numéro 1 mondiale et tenante du trophée n'a pas fait dans la dentelle face à la jeune Américaine de 19 ans, qui n'a jamais réellement eu sa chance. Swiatek, lauréate une 1re fois Porte d'Auteuil en 2020, n'a pas laissé échapper le moindre set depuis le début de la quinzaine parisienne. "Je suis assez fraîche physiquement, je n'ai pas passé trop de temps sur le court pendant mes matches précédents, je suis prête à rejouer dès demain (jeudi)", a-t-elle déclaré.
afp/bao
La RTS diffuse plusieurs rencontres par jour. Tous les autres matches sont à suivre sur l'application Eurosport.