- 6
- 6
- 6
- -
- -
- 3
- 4
- 0
- -
- -
Pourtant en difficulté depuis le début de l'exercice 2023 (un seul titre conquis, dans l'ATP 250 d'Estoril) le Norvégien de 24 ans n'avait jusqu'ici pas confirmé ces exploits signés en 2022. Mais il se sentait et se savait capable de les rééditer, affirmant même être un meilleur joueur que 12 mois plus tôt. C'est désormais chose faite.
Casper Ruud a témoigné d'une grande solidité face à Alexander Zverev. Notamment dans les moments les plus importants: le Norvégien a converti 6 des 10 balles de break qu'il s'est procurées dans cette partie longue de 2h09, l'Allemand se contentant pour sa part d'un très maigre 1/9 dans cette statistique.
4-0 pour Djokovic
"J'ai essayé de ne pas trop réfléchir sur le court, de ne pas me laisser gagner par les émotions", a lâché Casper Ruud, qui n'aurait pas imaginé disputer une 2e finale consécutive Porte d'Auteuil en débarquant il y a 2 semaines. "En arrivant, je voulais juste prendre les matches les uns après les autres", a-t-il assuré.
Casper Ruud disputera le plus important dimanche, dans la peau de l'outsider, face à un Novak Djokovic qui visera un historique 23e titre du Grand Chelem. Il a perdu les quatre duels livrés face au Serbe, le plus récent en finale du dernier Masters ATP. Mais la pression sera bien moindre sur ses épaules.
>> A lire aussi : Djokovic s'impose face à un Alcaraz diminué et se hisse en finale
ats/pza
La RTS diffuse les demies-finales. Elles sont également à suivre sur l'application Eurosport.