Modifié

La pluie interrompt les matches

La pluie devrait tomber sans discontinuer jusqu'en fin d'après-midi. [Alastair Grant]
La pluie devrait tomber sans discontinuer jusqu'en fin d'après-midi. - [Alastair Grant]
Les matches de la deuxième journée de Wimbledon programmés sur les courts annexes ont été interrompus par la pluie dès 13h10, soit une heure environ après avoir commencé. Ces matches n'ont finalement jamais pu reprendre et se joueront mercredi.

Le programme devrait donc être très perturbé puisque déjà mardi étaient programmés des matchs de la veille qui n'avaient pu se terminer ou qui n'avaient pas commencé en raison du retard pris dans l'après-midi à cause de la pluie.

Pour rappel, il n'y a que le court Central et le court no1 qui possèdent un toit, mais les matches n'ont commencé qu'à 13h30 et 13h00. Le Central accueillera d'ailleurs, juste avant le premier match, une cérémonie en l'honneur et en la présence de Roger Federer, qui détient le record chez les hommes de 8 titres à Wimbledon.

Celine Naef menée mais combative

Seule Suissesse en lice ce matin, Celine Naef (WTA 165) se défend bien face à la Russe Anastasia Potapova (22). La Schwytzoise de 18 ans, dont c'est la première apparition dans le tableau principal d'un Grand Chelem, a vu sa partie interrompue à 6-3 3-3 en faveur de son adversaire.

Trois autres Suisses étaient programmés aujourd'hui. Viktorija Golubic (139) jouera son 1er tour contre la Slovaque Anna Karolina Schmiedlova (77), alors que chez les hommes, Marc-Andrea Huesler (ATP 81) doit affronter le Japonais Yosuke Watanuki (116) et Dominic Stricker (117) l'Australien Alexei Popyrin (93).

>> A lire aussi : accueil royal pour Roger Federer

afp/pza

Publié Modifié