- 6
- 77
- 6
- -
- -
- 4
- 62
- 3
- -
- -
"Je suis très, très heureux. c'était mon 2e match sur ce court (le Central, ndlr) où j'avais perdu l'an dernier. Je voulais en profiter et je l'ai fait", a déclaré l'Espagnol de 20 ans qui ne cache pas ses ambitions de remporter le tournoi. Il devra pour cela écarter au 3e tour le Chilien Nicolas Jarry (28), vainqueur du Geneva Open en mai dernier. "Je joue très bien sur gazon, ça me plaît. Je prends de l'expérience et je joue de mieux en mieux".
Match sans histoire
Pour sa 2e participation l'an dernier à Wimbledon, Alcaraz avait été éliminé en 8es de finale par l'Italien Jannik Sinner au terme d'un match époustouflant. Cette année, après avoir remporté au Queen's son 1er titre sur gazon juste avant de venir à Wimbledon, il affirme viser un 2e titre du Grand Chelem après l'US Open l'an dernier.
Face à Müller, Alcaraz a réussi le seul break de la manche initiale pour se détacher 4-3 et conserver l'avantage jusqu'au bout. Dans le 2e set, Müller a réussi à emmener son adversaire jusqu'au jeu décisif, mais n'a pu l'empêcher d'empocher la manche. La dernière manche a basculé en faveur de l'Espagnol lorsqu'il a réussi le break pour mener 5-3 et servir pour le gain du match.
agences/lper
>> A lire aussi : Rien à faire pour Wawrinka, battu en 3 sets par Djokovic et Tsitsipas gâche l'anniversaire de Murray