- 7
- 6
- -
- -
- -
- 5
- 3
- -
- -
- -
Viktorija Golubic avait des raisons d'espérer avant son 2e tour face à Madison Keys. Elle gardait en effet un très bon souvenir de leur dernière et seule confrontation à Church Road (2021), puisqu'elle avait battu l'Américaine en 8es de finale pour accéder à son premier et seul quarts de finale en Grand Chelem.
Un second service délicat
La Zurichoise a cependant payé cher la faiblesse de ses seconds services face à une adversaire qui frappe fort en retour et qui l'a sans cesse empêchée de monter au filet, étant systématiquement obligée de rester derrière sa ligne.
Elle a néanmoins montré une belle résistance. Loin d'être déboussolée par la perte de son jeu dans la 1re manche (1-3) elle a débreaké immédiatement, avant de sauver 2 balles de set à 4-5 sur son service. Elle devait néanmoins s'avouer vaincue sur la 3e, encore sur son service, pour finalement perdre le set 7-5.
Dans la seconde manche, Golubic a eu l'occasion de faire le break à 1-1 15-40, malheureusement elle n'est pas parvenue à concrétiser cette occasion en or de prendre l'avantage. Madison Keys ne s'est par contre pas fait prier sur sa 2e balle de break à 2-2 pour mener 3-2 et ainsi prendre un avantage définitif pour enlever le set sur le score de 6-3.
>> A lire aussi : Bencic se hisse en huitièmes à Churchroad pour la troisième fois
pza