- 6
- 6
- -
- -
- -
- 3
- 1
- -
- -
- -
Battue par Victoria Azarenka en 2015 et par Angelique Kerber en 2018, elle espère aller plus loin cette fois. La championne olympique sera opposée à Swiatek qui a dominé 6-2 7-5 la Croate Petra Martic (29). "C'est un superbe défi. Et je n'aurai rien à perdre dans ce huitième de finale", a-t-elle souri. Elle garde le souvenir d'une victoire sur la Polonaise dans un tournoi du Grand Chelem, en 2021 à New York, un huitième de finale remporté 7-6 6-3.
Rencontre tranquille
Même si la Polonaise n'évolue pas à Wimbledon sur sa meilleure surface, la tâche qui attend Belinda Bencic semble très compliquée. D'autant plus que les séquelles de sa blessure à l'épaule ne lui permettent pas de s'engager pleinement au service.
Cette gêne ne l'a pas empêchée de survoler son 3e tour contre la no 2... polonaise Magda Linette. Hormis une balle de 2-0 qu'elle a dû écarter au 1er set, Bencic n'a jamais été inquiétée dans cette rencontre. "J'avais la sensation d'avoir le contrôle total sur ce match. Et croyez-moi, c'est une sensation très agréable!" Belinda Bencic n'a pas boudé son plaisir.
>> A lire aussi : Golubic n'a pas trouvé les clés face à Keys
ats/lper