- 4
- 6
- 6
- 6
- -
- 6
- 3
- 4
- 4
- -
Wimbledon, où il avait été interdit de participer l'an dernier, comme les autres joueurs russes et bélarusses, en raison de l'invasion armée de l'Ukraine par la Russie, est le tournoi du Grand Chelem qui réussit le moins à Medvedev.
Vainqueur de l'US Open 2021, il a été finaliste en Australie (2021 et 2022) et a joué les quarts à Roland-Garros (2021). Medvedev n'avait plus atteint les de finale en Grand Chelem depuis l'US Open 2022 alors qu'il s'était hissé au moins à ce niveau dans les 7 Majeurs joués en 2021 et 2022.
Entame de match délicate
Contre Fucsovics, le Russe a rapidement perdu sa mise en jeu dans le 1er set en ne passant qu'une première balle sur les 6 points joués pour se retrouver mené 2-1. Le Hongrois a conservé son avantage jusqu'au bout.
Le match a ensuite basculé en faveur de Medvedev qui a pris le service de son adversaire en début de 2e manche puis de 3e et a conservé l'avantage jusqu'au bout à chaque fois.
Il a fait de même dans le 4e set pour se détacher 2-1 et au changement de côté, Fucsovics s'est fait bander la cheville droite. A partir de là, et même si le Hongrois s'est accroché avec le soutien du public, l'issue a semblé inéluctable.
agences/pza