- 78
- 78
- 5
- 6
- -
- 66
- 66
- 7
- 4
- -
Dimanche soir, le Serbe de 36 ans venait de remporter le second jeu décisif de la partie lorsque le superviseur a décidé de suspendre la partie vers 22h35, soit 25 minutes avant l'entrée en vigueur du couvre-feu.
A la reprise lundi, les deux joueurs ont très tranquillement conservé leurs mises en jeu jusqu'à 6-5 pour le Polonais qui s'est offert dans la foulée deux balles de set sur le service de Djokovic et a transformé la seconde.
Hurkacz craque le premier
Face au meilleur relanceur du circuit, Hurkacz a tenu grâce à la régularité exceptionnelle de son service: 28 aces sur les trois premiers sets, 85% de premières balles réussies au troisième et une moyenne de 207 km/h sur les premières balles à l'issue du troisième set.
Mais dans la quatrième manche, le Polonais a concédé son tout premier break du tournoi: Djokovic s'est détaché 4-3 puis 5-3 et s'est imposé en remportant blanc son service suivant.
agences/btro
>> A lire aussi : Alcaraz et Rune s'affronteront en quarts et Stefanos Tsitsipas sorti par Christopher Eubanks
Que deux sets pour Medvedev
Daniil Medvedev (ATP 3) a profité de l'abandon de son adversaire tchèque Jiri Lehecka (37e) à la fin du deuxième set pour se qualifier pour la première fois pour les quarts de finale à Wimbledon. Lehecka, qui s'était fait soigner le pied droit pour des ampoules à la fin du premier set, a jeté l'éponge alors que le Russe menait deux sets à rien (6-4, 6-2). Daniil Medvedev, qui n'avait encore jamais dépassé les 8es de finale à Wimbledon, affrontera le Grec Stefanos Tsitsipas (ATP 5) ou l'Américain Christopher Eubanks (ATP 43) pour une place dans le dernier carré.