- 3
- 77
- 3
- 6
- 6
- 6
- 64
- 6
- 4
- 4
Christopher Eubanks (27 ans) dispute son 9e tournoi du Grand Chelem et son premier Wimbledon. Il n'avait jamais franchi le premier tour auparavant. L'Américain, qui avait pourtant déclaré il y a un mois à peine qu'il n'appréciait pas d'évoluer sur gazon, s'est imposé au tournoi de Majorque juste avant la quinzaine londonienne, son premier titre sur le circuit.
Dans la capitale anglaise, l'ancien joueur universitaire avait déjà éliminé le no 12 mondial Cameron Norrie et campe désormais sur une série de 9 succès avant d'affronter le Russe Daniil Medvedev (ATP 3) en quarts.
A sa décharge, Stefanos Tsitsipas apparaissait sur le court pour le 7e jour consécutif après avoir subi de nombreuses interruptions depuis le début du tournoi. Le Grec a disputé une rencontre enthousiasmante, mais il s'est heurté au double mètre d'Eubanks. Revenu à égalité à 3-3 dans le dernier set, il a subi un revers impressionnant de l'Américain qui lui a permis de repasser définitivement devant.
agences/btro
>> A lire aussi : Alcaraz et Rune s'affronteront en quarts et Novak Djokovic perd un set mais sera bien en quarts
Seulement deux sets à jouer pour Medvedev
Daniil Medvedev (ATP 3) a profité de l'abandon de son adversaire tchèque Jiri Lehecka (37) à la fin du deuxième set pour se qualifier pour la première fois pour les quarts de finale à Wimbledon. Lehecka, qui s'était fait soigner le pied droit pour des ampoules à la fin du premier set, a jeté l'éponge alors que le Russe menait deux sets à rien (6-4, 6-2). Daniil Medvedev, qui n'avait encore jamais dépassé les 8es de finale à Wimbledon, affrontera l'Américain Christopher Eubanks (ATP 43) pour une place dans le dernier carré.