- 3
- 6
- 6
- 6
- -
- 6
- 3
- 3
- 3
- -
L'Espagnol fut, ainsi, irrésistible après la perte du premier set pour briser net les espoirs du finaliste de 2021. Il est parvenu à faire jouer le plus possible Matteo Berrettini pour l'amener dans sa filière de jeu. Sa victoire devenait inéluctable au fil des minutes.
Preuve de sa supériorité, Carlos Alcaraz n'a perdu son service qu'une fois, dans le 1er set, puis n'a eu à défendre qu'une seule balle de break, dans le 2e. Au contraire, il a obtenu 16 balles de break, pourtant l'une de ses principales armes, et en a concrétisé quatre.
Rune tient son quart
Holger Rune s'est quant à lui qualifié en écartant au forceps le Bulgare Grigor Dimitrov 3-6 7-6 7-6 6-3. Double quart de finaliste à Roland-Garros, le Danois a confirmé les progrès sur gazon entrevus au tournoi du Queen's, où il avait remporté ses trois premiers matches sur la surface de sa carrière pour atteindre la demi-finale.
Face à la puissance de Dimitrov, Rune a d'abord peiné, concédant la première manche 6-3 et un break dans le second set pour être mené 4-2. Mais avec la variété de ses coups, son excellent jeu de jambes et en n'hésitant pas à venir conclure au filet, il a progressivement trouvé la solution pour faire déjouer son aîné de 12 ans.
agences/btro
>> A lire aussi : Novak Djokovic perd un set mais sera bien en quarts et Stefanos Tsitsipas sorti par Christopher Eubanks